Tim Wellens s’accorde quatre semaines de repos

Sur le pont depuis un mois, Tim Wellens va enfin observer un break. Et celui-ci semble tomber à pic puisque le Belge est apparu en fin de cycle sur Tirreno-Adriatico. Après avoir joué les premiers rôles sur le Tour d’Andalousie (deux victoires, 8e du général), l’Omloop Het Nieuwsblad (3e) et les Strade Bianche (10e), le coureur de la Lotto-Soudal a été plus en retrait sur la Course des Deux Mers. Finalement dix-huitième du général, loin de ses aspirations initiales, le coureur de 27 ans a décidé de couper quatre semaines. « C’est décevant, a-t-il commenté auprès du Het Nieuwsblad au terme de Tirreno, mardi. Le parcours me convenait bien, mais je n’avais pas les jambes. Il est maintenant temps pour un ‘reset’. L’année dernière, j’ai fait la même chose et je m’étais bien débrouillé sur les Classiques. »

De fait, Tim Wellens confirme donc son absence sur Milan-Sanremo et sur le Tour des Flandres. « À moins que nombre de mes coéquipiers soient forfaits, mais je ne l’espère pas », a-t-il précisé. Le Tour de Catalogne passe aussi à la trappe, et le protégé de Marc Sergeant pourrait donc opérer son retour à la compétition sur la Flèche Brabançonne, le 17 avril prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.