Tirreno-Adriatico : Rohan Dennis ressent « un peu de pression » avant le chrono

Pour la toute première fois depuis son sacre à Innsbrück en septembre dernier, Rohan Dennis va pouvoir exhiber sa tenue de champion du monde du contre-la-montre dans une compétition internationale, ce mardi, à l’occasion du chrono de cloture de Tirreno-Adriatico. Un chrono dont il est d’ailleurs double tenant du titre. Les attentes sont donc décuplées pour l’Australien de 28 ans, qui réalise jusque là un début de saison assez discret, marquée par deux évènements : sa défaite face à Luke Durbridge lors du championnat d’Australie du contre-la-montre et une cinquième place finale sur le Tour Down Under.

« Je ressens un peu de pression, a lâché hier soir le coureur de la Bahrain-Merida. Être au départ de ce chrono avec le maillot de champion du monde sur les épaules procurent davantage de responsabilités et d’attentes. Je pense que ma condition est plutôt bonne, je me suis senti très à l’aise lors du contre-la-montre par équipes de Camaiore. J’ai eu quelques journées difficiles durant cette course, mais je pense que c’était pire l’année dernière. Ces derniers temps, je me suis un peu plus entrainé avec mon vélo de chrono et je me sens prêt à faire une bonne course ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.