Davide Cimolai renoue avec le podium : « Très important pour moi »

Depuis le Tour de Catalogne 2017, Davide Cimolai ne s’était plus glissé sur le podium d’une course professionnelle. Deux ans plus tard, le désormais coureur d’Israel Cycling Academy a finalement fait son retour sur le devant de la scène. C’était donc ce lundi, lors de la sixième étape de Tirreno-Adriatico. Dans un sprint particulier puisqu’en faux-plat montant, le Transalpin de 29 ans est parvenu à s’emparer de la seconde place sur la ligne, juste derrière un Julian Alaphilippe parfaitement mis en orbite par Maximiliano Richeze. Cimolai a échoué sur les talons du Français, mais il souhaitait retenir le positif de cette journée.

« J’ai réussi à prendre la roue de Viviani grâce au travail fantastique de mon équipe, mais il s’est créé un petit trou avec les deux Deceuninck-Quick Step dans les derniers hectomètres, a raconté l’ancien de la Groupama-FDJ. J’ai bouché cet écart mais je n’ai pas pu gagner. Quoiqu’il en soit, cette deuxième place est très importante pour moi, aussi pour l’équipe. Je suis très content. C’est vraiment génial de me refaire une place parmi les meilleurs. Je n’ai pas pu goûté à la victoire, mais c’est une deuxième place qui a énormément de valeur. Je me rends maintenant sur Milan-Sanremo avec motivation. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.