Tirreno-Adriatico : Tiesj Benoot veut remonter au classement et promet une « course offensive »

Tiesj Benoot prêt au combat avant l’étape des murs. Le Belge de la Lotto Soudal s’est classé huitième de la quatrième étape et pouvait regretter d’avoir perdu du temps la veille. Les 34″ concédés après une crevaison lors de la troisième étape le privent d’un top 10 provisoire. S’il n’a pu suivre le quatuor réglé par Alexey Lutsenko ce samedi, Benoot est arrivé à 23″ avec, entre autres, Tom Dumoulin et Julian Alaphilippe. Il gagne dix places au général dont il occupe désormais le 16e rang à l’aube d’une nouvelle étape décisive.

« Je me sentais bien, mais cela ne me surprend plus. C’est vraiment dommage d’avoir perdu du temps la veille, sinon je serai dans le 10 du général après cette étape. Quand Lutsenko a attaqué, je ne pouvais pas réagir, regrettait Benoot dans un communiqué  de son équipe. Ce qu’il a fait aujourd’hui – après être tombé deux fois – était vraiment impressionnant. De mon côté, j’ai terminé dans un groupe de costauds, donc je dois être satisfait. Je me sens aussi fort que l’an dernier. J’essayerai encore aujourd’hui et je courrai de manière offensive pour obtenir le meilleur résultat possible. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.