Michael Hepburn : « Je ne mérite pas plus le maillot qu’un autre coureur de l’équipe »

Deuxième l’an passé sur le même parcours, Mitchelton-Scott monte ce mercredi sur la première marche du podium. Sur le chrono collectif d’ouverture de Tirreno-Adriatico, la formation australienne a réalisé un temps de 22’25 ». Sept secondes de mieux que les Jumbo-Visma de Primoz Roglic, la seule autre équipe à avoir franchi la barre des 57km/h. Sur les 21,5 kilomètres dessinés autour de Lido di Camaiore, Mitchelton-Scott a aussi relégué la Sunweb de Tom Dumoulin, troisième, à vingt-deux unités.

Lire aussi > Tirreno-Adriatico : Mitchelton-Scott domine le chrono, Michael Hepburn premier leader

« Tirreno est l’une de mes courses favorites de la saison. J’ai l’impression que je m’y présente toujours en bonne condition, mais pour être honnête, je ne mérite pas plus le maillot qu’un autre coureur de l’équipe. Nous sommes simplement passés sur la ligne dans l’ordre des relais, expliquait Michael Hepburn dans un communiqué de la Mitchelton-Scott. Partir en dernier a été un petit avantage pour nous. Nous connaissions les temps à battre, et avons pu profiter d’une route plus sèche. »

De son côté, le leader désigné de l’équipe pour le général Adam Yates était comblé. « Le début parfait ! Cela fait un moment que nous essayons de remporter ce chrono par équipes. Je crois que je viens ici depuis quatre ou cinq ans et nous tentons toujours le coup à fond, en amenant une super équipe. A chaque fois nous avons été proches, cette fois nous l’avons finalement fait !  »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.