Paris-Nice : Deceuninck-Quick Step sur plusieurs fronts

Déjà victorieuse à quatorze reprises cette saison, avec huit coureurs différents, la Deceuninck-Quick Step voudra faire perdurer cette période d’euphorie à l’occasion de Paris-Nice, qui débute ce dimanche de Saint-Germain-en-Laye. Elle aura en tous les cas la possibilité de briller sur plusieurs terrains. Fabio Jakobsen, tout d’abord, sera l’arme principale en vue des arrivées plus ou moins massives. Le jeune Néerlandais, contraint au forfait sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne, pourra compter sur un poisson-pilote de choix en la personne de Fabio Sabatini, mais aussi sur Iljo Keisse, Tim Declercq et Florian Sénéchal, vainqueur hier du Samyn.

Le jeune Français pourrait avoir sa carte à jouer en cas de course débridée sur l’une des premières étapes, à l’instar de Philippe Gilbert, à qui le sud de la France avait souri il y a quelques semaines puisque vainqueur d’une étape au Castellet sur le Tour La Provence. Enfin, Bob Jungels, brillant lauréat de Kuurne-Bruxelles-Kuurne le week-end passé, tentera d’accrocher un bon classement général sur la Course au Soleil.

« Après la première étape, où le vent pourrait influencer le résultat, la course deviendra de plus en plus difficile, favorisant les puncheurs et les spécialistes des échappés, a analysé le directeur sportif de l’équipe belge Tom Steels. Nous espérons gagner une étape avec Fabio, mais il est encore en convalescence. Il faudra voir comment son état évolue. Pour lui, Paris-Nice est un gros cap à franchir face à un plateau de qualité, mais quelle que soit sa performance, ce sera une bonne expérience pour lui. Philippe peut aussi être dans le match certains jours, tandis que Bob cherchera à exploiter sa belle forme, à faire un bon contre-la-montre et à jouer un rôle au classement général. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.