Marc Madiot : « Une énorme déception à titre personnel »

Marc Madiot n’a pas tardé à réagir. Après le communiqué officiel publié par Groupama-FDJ, le patron de l’équipe française s’est exprimé sur la situation de Georg Preidler. Le coureur autrichien a démissionné, après qu’il a avoué avoir tenté de se doper. « C’est avec surprise et déception que j’ai pris la nouvelle de la part de Georg Preidler. Il nous a envoyé un mail hier pour nous prévenir de son implication dans l’affaire de dopage sanguin en Autriche. A travers ses mots, il m’informait de son implication à titre personnel et me transmettait ses vœux de démission avec effet immédiat. Vœux que j’ai validé dans la foulée donc Georg ne fera plus partie de notre équipe, à partir de la date d’hier, c’est à dire le 3 mars 2019.  »

Lire aussi > Georg Preidler et Groupama-FDJ se séparent

Triple champion d’Autriche du contre-la-montre et vainqueur d’étape sur le dernier Tour de Pologne, Preidler était arrivé l’an dernier chez Groupama-FDJ. Madiot a alors regretté la trahison d’un coureur qu’il avait rapidement adopté. « Pour ce qui est de l’affaire, je pense que la justice doit faire son travail. J’espère et je suis sûr que Georg prêtera son concours de la meilleure des manières à régler cette affaire et surtout à permettre de comprendre pourquoi on arrive à de telles situations. C’est une énorme déception à titre personnel, parce que j’avais une grande confiance en ce coureur. Malheureusement, cette confiance a été trahie. Ca fait partie des aléas de la vie d’une équipe et de la vie en général. »

Finalement, Madiot concluait en appelant ses homologues, et les hautes instances, à continuer à combattre fermement le dopage. « La situation présente confirme une fois de plus qu’il faut rester vigilant, impliqué. C’est ce que nous essayons modestement de faire, nous allons continuer dans ce sens. Comme dit Roger Legeay, président du MPCC, il faut toujours garder la lumière allumée par rapport à ses problèmes. Cela passe par un engagement continu et permanent des équipes et des instances dans la lutte antidopage. Nous avons déjà beaucoup progressé, mais visiblement il reste encore quelques efforts à effectuer. Ils seront menés à bien dans les prochaines années, du moins, c’est mon souhait le plus cher. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.