Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Jaime Roson : « Je repars la tête haute »

Il avait presque course gagnée au soir de l’étape reine samedi mais pour la deuxième fois dans ce Tour de Croatie, Jaime Roson a commis une erreur probablement due à son manque d’expérience. Avec seulement deux secondes de marge, l’Espagnol et son équipe ont été surpris par Vincenzo Nibali lors du premier sprint intermédiaire de la dernière étape hier. A la lutte avec Nicola Ruffoni, le Requin de Messine a pris la première place, ce qui signifiait à ce moment là qu’il empochait les trois secondes de bonification qui allaient avec et qu’il reprenait provisoirement la tête du classement général. Caja Rural a bien tenté de renverser la tendance dans le circuit final de Zagreb mais là encore, Nibali était le plus fort et le Transalpin a assuré sa victoire en terminant quatrième de l’étape. « De toute évidence, c’était une journée difficile pour nous, admet Roson. L’équipe a fait un excellent travail toute la semaine, c’est dommage. J’ai perdu cette bataille contre l’un des plus grands cyclistes de l’histoire donc ce n’est pas si grave quand vous y pensez. Dans les montagnes, j’étais le plus fort, mais le plus fort ne gagne pas toujours. Je repars la tête haute car il y a encore une longue saison, ce résultat n’est pas la fin du monde. »

Ce Tour de Croatie s’est donc joué à coups de secondes et Jaime Roson, piégé par des cassures et plus généralement par un manque de vigilance, apprendra forcément de ses erreurs dans le futur. Il repart d’ailleurs de Croatie avec une victoire d’étape, le maillot de meilleur grimpeur et la deuxième place du général, preuve que tout n’est pas à jeter dans cette course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.