29-09-2024 World Championships Elite; 2024, Uae Team Emirates; 2024, Decathlon - Ag2r La Mondiale; 2024, Alpecin - Deceuninck; Pogacar, Tadej; O'connor, Ben; Van Der Poel, Mathieu; Zurigo;
profite actuellement d’un repos actif. Hier, le coureur d’Alpecin-Deceuninck a été le protagoniste du Criterium de La Nucia, dans le sud de l’Espagne, une région où il est désormais chez lui et où il s’entraîne pendant plusieurs mois de l’année pour préparer les grandes courses. À cette occasion, l’ancien champion du monde sur route (mais il est toujours champion du monde de cyclocross et est récemment devenu champion du monde de gravel) en a profité pour s’entretenir avec Marca, faisant le bilan de son année mais laissant également entrevoir quelques projets pour 2025, où il sera très probablement de retour dans plusieurs courses face à Tadej Pogačar.
Van Der Poel a commencé par dresser le bilan de la saison : « Il ne peut être que positif. Gagner les Flandres et Roubaix avec le maillot arc-en-ciel, c’était incroyable. Pouvoir me dépasser avec ce maillot m’a rendu très heureux ». Un moment moins satisfaisant de son année 2024 a été le Tour de France : « Dire que je n’ai pas été heureux au Tour est peut-être excessif, mais je n’ai pas apprécié. Pour mes débuts sur le Tour, j’ai réussi à prendre le maillot jaune et mes attentes étaient élevées. Cette année, j’ai eu du mal à atteindre mon meilleur niveau au Tour, mais ce n’était pas mal. qui a déjà annoncé qu’il voulait courir à nouveau le Tour des Flandres en 2025 : « J’ai couru les Flandres deux fois avec lui et j’ai toujours été là à l’avant », a commenté le jeune homme de 29 ans. C’est un rival coriace, mais je l’aime bien. Il pousse la course à l’extrême et j’aime ça. L’ancien champion du monde est convaincu que le Slovène pourrait également faire bonne figure à Paris-Roubaix, s’il décidait d’y participer à l’avenir : « Je n’ai aucun doute. , donc je pense que oui.
À la question de savoir si Pogačar a atteint son apogée, compte tenu de la super saison qu’il a réalisée, le coureur de 29 ans a répondu honnêtement : « Je l’espère (sourires, ndlr). Pour notre bien à tous, j’espère qu’il ne s’améliorera pas en 2025. Il a réalisé l’une des saisons les plus impressionnantes de l’histoire du cyclisme et je suis sûr qu’il est heureux.
Superprestige, Lucinda Brand gagne toujours : la Néerlandaise gagne aussi à Merksplas
15 novembre 2025, 11 h 00
Exclusif – Italie, sélectionneur Marco Villa : « Pogačar ? Nous ne cherchons pas à le battre, mais nous nous économisons pour ramener le résultat à la maison
15 novembre 2025, 10 h 34
Giro d’Italia 2026, la région de Luino reste à l’écart et place la barre plus haut pour 2027 : Nous avons une idée ambitieuse mais crédible ».
15 novembre 2025, 10 h 10
INEOS Grenadiers, TotalEnergies prêts à devenir co-sponsor à partir de 2027 ? La situation
15 novembre 2025, 9 h 32
Los Angeles 2028, les études néerlandaises prévoient d’autoriser Mathieu Van der Poel à faire le doublé route-montagne.
15 novembre 2025, 9 h 05
MBH Bank Ballan CSB Colpack, signature officielle du Pôle Marcin Budzinski
15 novembre 2025, 8 h 24
Israel – Premier Tech, Chris Froome non confirmé pour 2026. La retraite approche-t-elle ?
15 novembre 2025, 8 h 00
Il y a un an… Astana Qazaqstan, Beppe Martinelli met fin à sa carrière de directeur sportif : « J’aimerais être entraîneur de l’équipe nationale italienne ».
14 novembre 2025, 20 h 00
Budget de l’équipe 2025 : Red Bull – BORA – hansgrohe – Gagner oui, convaincre pas toujours. Florian Lipowitz et Giulio Pellizzari les découvertes de l’année, mais le Lazkano grana se déchaîne