Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Tour de Pologne : Un difficile retour aux affaires

76e édition du Tour de Pologne (2.UWT), du 3 au 9 août
5e étape, mercredi 7 août : Kopalnia Soli > Bielsko-Biala, 154km

Infos

Dans une atmosphère particulièrement pesante, et au lendemain d’une journée hommage à Bjorg Lambrecht, caractérisée par la neutralisation complète de la quatrième étape, l’aspect sportif reprend ses droits sur le Tour de Pologne, ce mercredi. C’est donc avec le coeur lourd que le peloton s’apprête à renouer avec le fil de la course dans une cinquième étape exigeante reliant Wieliczka à Bielsko-Biała.

Si les prétendants au classement final n’ont logiquement pas pu s’expliquer hier, pour ce qui devait être la première arrivée en bosse, ils devront rester attentif aujourd’hui dans un final quelque peu accidenté. La principale difficulté du jour, classée en 1ère catégorie, interviendra à une petite trentaine de l’arrivée et pourrait venir écrémer le peloton de par ses 4,2 kilomètres à 6,3% de moyenne. Les coureurs iront ensuite chercher une première fois la ligne d’arrivée avant d’effectuer trois tours du circuit local.

Le circuit de Bielsko-Biała et le parcours tout entier sont d’ailleurs identiques à la cinquième étape de l’édition 2018, remportée au sprint par Michal Kwiatkowski devant une soixante de coureurs, dont Dylan Teuns … et Pascal Ackermann. L’Allemand n’avait pu profiter de sa puissance dans le très long faux-plat d’arrivée qui consacrera, une nouvelle fois, un homme fort.

Carte et profil

Classements

Classement général :
1. Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe) en 9h59’57”
2. Fernando Gaviria (UAE-Team Emirates) à 12″
3. Luka Mezgec (Mitchelton-Scott) à 14″
4. Pawel Franczak (Pologne) à 16″
5. Jakub Kaczmarek (Pologne) à 17″
6. Danny van Poppel (Jumbo-Visma) à 18″
7. Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick Step) à 20″
8. Ben Swift (Ineos) à 22″
9. Quentin Jaurégui (AG2R-La Mondiale) m.t.
10. Matej Mohoric (Bahrain-Merida) à 23″

Classement par points : Pascal Ackermann (Bora-hansgrohe)
Classement de la montagne : Charles Planet (Novo Nordisk)
Classement par équipes : Bora-hansgrohe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.