Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Une délégation belge reconnait le parcours du Mondial de Bergen

Dans cinq mois, le successeur de Peter Sagan au titre de champion du monde – lui-même ? – sera connu. D’ici là, les différentes nations s’en iront inspecter le parcours de Bergen, en Norvège. Annoncé vallonné à travers les Fjords, il se différenciera clairement de celui de Doha, en octobre dernier. La Belgique a souhaité le constater de ses propres yeux et a envoyé quelques représentants en Scandinavie. Mardi, le sélectionneur national Kevin De Weert, ainsi que des coureurs tels que Oliver Naesen, Jolien D’Hoore, Yves Lampaert et Ann-Sophie Duyck, ont donc pu découvrir les routes du prochain Mondial, et surtout le circuit final de 19,1 kilomètres.

« La bosse (ndlr : Salmon Hill, 1,5 km à 6,4%) est moins dure que prévu, a annoncé De Weert à Belga. Nous pensions trouver une ascension similaire à ce que l’on peut avoir au Tour des Flandres ou à l’Amstel Gold Race mais ce n’est pas le cas. » « C’est un beau tracé, très agréable, typique des circuits citadins. Mais il n’est pas celui que nous attendions. Ce n’est pas un parcours comme le Tour des Flandres ou l’Amstel Gold Race mais plus comme le Grand Prix de Plouay », a confirmé Naesen, vainqueur de la Bretagne Classic l’an dernier.

Le coureur d’AG2R-La Mondiale et le coach national tombent aussi d’accord sur un point : Philippe Gilbert et Greg Van Avermaet ne seront pas particulièrement avantagés par le tracé. « Cela aurait dû être un peu plus compliqué afin de leur convenir parfaitementJe suis tout de même content de ce que j’ai vu, c’est un beau parcours. Si la pluie, qui est très fréquente ici venait à faire son apparition, cela pourrait durcir la course », a indiqué De Weert, qui cite naturellement Alexander Kristoff mais aussi Michael Matthews comme vainqueurs possibles. « Pour nos leaders, [la bosse du circuit] aurait dû être plus difficile. Ils auraient été cités parmi les grands favoris, a ajouté Naesen. Si j’ai mes chances? C’est un peu le luxe et le problème de la Belgique. Nous avons beaucoup de coureurs comme moi, capables de tout mais pas vraiment spécialistes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.