Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Warren Barguil choisit Fortuneo-Oscaro !

C’est un énorme coup réussi par Emmanuel Hubert et son équipe Fortuneo-Oscaro. La structure bretonne a confirmé les rumeurs persistantes de ces derniers jours. Le maillot à pois et double vainqueur d’étape sur le dernier Tour de France, Warren Barguil, évoluera bien pour l’équipe hexagonale à compter de la saison prochaine. Il s’est même engagé pour trois ans avec l’écurie basée dans sa région d’origine, mettant ainsi un terme anticipé à son contrat avec la Sunweb – probablement racheté par Fortuneo-Oscaro. Egalement dixième du classement général et désigné super-combatif lors de la Grande Boucle, le coureur de 25 ans a donc opté pour un retour aux sources – il avait été stagiaire chez Bretagne-Schuller en 2011 – et un nouveau départ. Il se fera en division continentale professionnelle, à défaut du WorldTour, mais sa nouvelle structure compte bien s’armer en conséquence pour soutenir son nouvel homme fort. D’où la signature annoncée ce mercredi d’Amaël Moinard, en provenance de la BMC, qui a « été séduit par le challenge sportif proposé par Emmanuel Hubert et Warren Barguil ».

« C’est une immense fierté pour toute l’équipe Fortuneo-Oscaro de voir l’arrivée, parmi nous, d’un grand champion comme Warren, a annoncé le manager Emmanuel Hubert, qui compte sur ce transfert pour faire passer un nouveau palier à sa structure. Il va pouvoir compter sur toute l’envie et la force collective d’une équipe qui attend depuis longtemps de soutenir un leader fort, capable de gagner les plus grandes courses au niveau international. C’est désormais chose faite. Notre projet est construit autour d’une ossature, notamment un staff, qui a démontré sa pertinence au regard des performances obtenues ses dernières années. Sous la conduite de Sébastien Hinault et de l’ensemble des directeurs sportifs de l’équipe, nos coureurs ont obtenu de très beaux succès. Cependant, un tel projet sportif nécessite forcément que nous renforcions certains compartiments du jeu, c’est ce que nous faisons avec les arrivées annoncées et à venir. Ce projet, nous le bâtissons avec nos sponsors qui veulent de grandes victoires, comme ils le font dans leur business. Point important, nous partageons, Warren et nous, les mêmes valeurs d’humilité, de combativité et de générosité qui sont essentielles pour gagner, parce qu’en vélo, la réussite est toujours collective. Warren, c’est également la Bretagne; la Bretagne fière de ses racines et qui s’exporte pour conquérir de nouveaux territoires ». 

Si le choix de Barguil, auteur de plusieurs top-10 sur les Classiques Ardennaises et lauréat de deux étapes sur la Vuelta lors de sa première année pro, peut surprendre, il reste mûrement réfléchi. « Je suis très heureux de rejoindre l’équipe Fortuneo-Oscaro, a-t-il clamé. J’ai observé la montée en puissance de l’équipe ces dernières années. Le dernier Tour de France le montre, il y a un collectif très solide et des individualités capables d’accrocher de très belles places à ce niveau de compétition. Emmanuel Hubert a l’ambition de faire encore grandir l’équipe avec un projet que je trouve excitant, consistant à aller chercher des résultats dans les plus grandes courses internationales, en conservant cet état d’esprit « familial ». Emmanuel a compris comment je souhaitais fonctionner à l’image de ce que j’ai pu faire sur le dernier Tour de France : laisser parler mon tempérament naturel d’attaquant. Le projet que nous avons ensemble est à moyen terme, on va donc fonctionner étape par étape et ne pas changer les choses qui ont bien marché ! Par ailleurs, en rejoignant Fortuneo-Oscaro, j’intègre une équipe à l’ADN Breton. Inutile de dire que cela compte beaucoup également !  Dans la continuité de ma carrière je souhaitais un retour aux sources. » 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.