Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rigoberto Uran prolonge de 3 ans avec Cannondale-Drapac

C’était attendu, la confirmation vient de tomber du côté de Cannondale – Drapac. Rigoberto Uran, le deuxième du dernier Tour de France, vient de prolonger de trois ans avec l’équipe américaine. Le Colombien était forcément très convoité après le Tour de France mais il a toujours été pressenti qu’il resterait dans la formation de Jonathan Vaughters. C’est d’ailleurs une bonne nouvelle pour cette dernière qui n’a toujours pas annoncé officiellement qu’elle continuerait l’an prochain. Cela dit ça ne fait plus aucun doute désormais et ce depuis quelques semaines.

Rigoberto Uran (communiqué de presse) : « L’environnement de l’équipe me convient très bien. L’équipe sait s’amuser en dehors du vélo et être très sérieuse quand vient le moment de la course. C’est important pour moi. Un contrat de trois ans offre de la sécurité et l’équipe a la volonté de me laisser ma saison se concentrer sur le Tour de France. Mais je vais aussi courir beaucoup d’autres courses. Il y a beaucoup d’autres objectifs. Le Tour est naturellement le plus grand d’entre eux. Je veux gagner le Tour ! »

 

 

Uran avait été recruté par l’équipe Omega Pharma – Quick Step en 2014 après sa deuxième place sur le Giro 2013. L’objectif était de gagner un grand Tour, principalement le Tour d’Italie. Cette année là il prend à nouveau la deuxième place, dépossédé du maillot rose par Nairo Quintana dans la dernière semaine. Mais l’année suivante, il est malade pendant ce même Giro. Non prolongé chez Quick Step, il trouve refuge chez Cannondale. En manque de résultat l’an passé mais accumulant un certain nombre de belles places d’honneur, il se ré-affirme comme coureur de grand Tour cette année en remportant l’étape de Chambéry et en terminant deuxième du classement général final du Tour de France.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.