(c) Sirotti

Lars Petter Nordhaug à la retraite, Leigh Howard retourne sur la piste

La formation Aqua Blue Sport sera amputée de deux de ses coureurs les plus expérimentés en 2018. Lars Petter Nordhaug et Leigh Howard quittent en effet l’équipe cet hiver, le premier ayant décidé de mettre un terme à sa carrière professionnelle tandis que le second a fait le choix de re-orienter vers la piste, son premier amour.

Ancien coureur de la Sky et de Belkin, Lars Petter Nordhaug ne s’est pas montré sous son meilleur jour en 2017. Lauréat du Grand Prix de Montréal, du Tour de Yorkshire ou encore d’étapes sur l’Arctic Race of Norway ou le Tour du Danemark par le passé, le Norvégien explique sa mauvaise saison par des pépins de santé. « 2017 a été une année difficile pour moi à cause du CMV (cytomégalovirus) qui a impacté mes performances durant toute la saison, a-t-il déclaré. À 33 ans, je suis fier d’avoir pu effectuer une longue carrière en tant que cycliste professionnel et d’avoir joué un petit rôle dans la première année réussie d’Aqua Blue Sport. Après réflexion, j’ai décidé que la meilleure décision pour moi et pour Aqua Blue Sport était de quitter l’équipe. Je suis impatient d’explorer un certain nombre de possibilités excitantes pour l’avenir, et d’encourager de loin Aqua Blue Sport. »

Pour sa part, Leigh Howard, ancien coureur d’Orica et HTC, abandonne simplement la route à très haut-niveau. Ancien champion du monde de l’omnium, de la poursuite par équipes et de l’américaine, l’Australien veut retrouver ses racines : « Je ne quitte pas le sport, mais j’ai décidé de quitter la course sur route professionnelle en Europe et de me concentrer sur le cyclisme sur piste, avec les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 en tête. Cela a été une décision difficile à prendre, mais je pense qu’à ce stade de ma carrière, je dois me concentrer sur quelque chose qui me passionne vraiment. Je tiens à remercier Aqua Blue Sport pour le soutien qui m’a été apporté lors de la première année au sein l’équipe. J’ai eu la chance de faire partie d’un super groupe de personnes et je serai toujours reconnaissant pour cette opportunité. »

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Cyclo-cross – Druivencross : Une démonstration de Pauline Ferrand-Prévot !

Quel retour ! Elle disputait hier sa première course après deux saisons d’absence, à Essen. …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *