Cyclo-cross : Mathieu van der Poel blessé à l’épaule mais pas inquiet pour Coxyde

Mathieu van der Poel (Beobank – Corendon) a connu un cross très compliqué à Boom, à l’occasion de la troisième manche du Superprestige aujourd’hui. Tombé à l’entame du troisième tour, le Néerlandais semblait avoir des soucis mécaniques ensuite, se laissant dépassé par plusieurs concurrents. En réalité il s’est fait mal à l’épaule, comme il l’a expliqué à l’arrivée.

« Dans les deux premiers tours qui ont suivi ma chute, j’ai vraiment ressenti une douleur à l’épaule. J’avais du mal à tenir le guidon. Ensuite l’adrénaline est revenue et la douleur est partie. J’étais parti pour aller chercher le podium et sans mon problème de chaîne, j’aurai peut-être pu l’avoir. »

En effet, après sa chute, van der Poel a mis du temps à redémarrer mais une fois que la machine est repartie il a fait une très belle remontée. Wout Van Aert (Crelan – Charles) était intouchable seul en tête et Laurens Sweeck (ERA – Circus) semblait lui aussi bien accroché à sa deuxième place. Mais juste avant que van der Poel ne soit victime d’un saut de chaîne, il était en passe de revenir sur un trio avec Jens Adams (Pauwels Sauzen – Vastgoedservice), Quinten Hermans et Lars van der Haar (Telenet – Fidea) qui se jouait la troisième place. Un podium qui aurait été synonyme de leadership conservé au Superprestige, à égalité de points avec Van Aert. Mais avec cet incident mécanique, le podium s’est envolé et la quatrième place que van der Poel a finalement obtenue était déjà un bel exploit.

Un beau sauvetage donc mais le problème est que le week-end n’est pas terminé, avec l’un des plus beaux cross demain à Coxyde (Koksijde), comptant pour le Championnat du Monde. « Après l’arrivée, mon épaule s’est raidie et est devenue plus douloureuse, continuait van der Poel. Cependant je ne pense pas avoir cassé quoi que ce soit. Je préfère éviter l’hôpital pour ce soir. Nous allons nous adapter. Je ne m’attends pas à ce que ça m’handicape demain à Coxyde car c’est surtout le devant de l’épaule qui me fait mal. Je veux dire que je devrais être capable de porter le vélo sans aucun problème« . Le circuit de Coxyde, avec ses dunes, nécessitent beaucoup de courses à pied.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Cyclo-cross – CDM Zeven : La sélection néerlandaise

Ce samedi, pour la cinquième manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, à Zeven …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *