Fin de la légende pour Adam Hansen
Dans une interview exclusive au magazine australien Ride Media, Adam Hansen (Lotto – Soudal) a annoncé qu’il ne faisait pas partie de la sélection de son équipe Lotto – Soudal pour la prochaine Vuelta. Ce serait donc la fin de l’impressionnante série pour Hansen qui a enchainé tous les grands Tours depuis le Tour d’Espagne 2011 jusqu’au dernier Tour de France, soit l’impressionnant record de dix-huit grands Tours consécutifs. La décision de ne pas courir le Tour d’Espagne 2017 a été prise par l’équipe Lotto – Soudal. L’Australien ne figure d’ailleurs même pas sur la liste des remplaçants, la probabilité d’un retournement de situation est donc très mince.
« Un des directeurs sportifs de l’équipe vient juste de me dire que je ne serai pas sur La Vuelta cette année, que je ne faisais pas partie de la sélection« , explique Hansen à Ride Media. « Je ne suis pas ravi de cette décision, c’est un peu dur à digérer. Ce n’est pas la manière dont je voulais que ça se termine mais c’est la décision de l’équipe. C’est hors de mon contrôle et je dois respecter ce qu’ils disent« .
« La Vuelta est l’un des meilleurs grands Tours et dans l’équipe c’est toujours une bonne course pour moi, poursuit-il. Il n’y a pas de leader évident dans notre équipe pour La Vuelta et c’est toujours une belle occasion pour moi de jouer ma carte personnelle« . Hansen avait d’ailleurs remporté la dix-neuvième étape de La Vuelta 2014, qui constitue sa dernière victoire. C’est aussi la dernière victoire de l’équipe Lotto sur Le Tour d’Espagne.
Un commentaire