(c) Quick Step Floors

Fernando Gaviria pressé de faire ses débuts sur l’Omloop Het Nieuwsblad

Fort de quatre victoires sur le territoire sud-américain lors du mois écoulé, dont trois devant son public à la Colombia Oro y Paz la semaine passée, Fernando Gaviria va désormais prendre la direction de l’Europe et tenter d’y entretenir sa belle dynamique. Le jeune homme de 23 ans va ainsi quitter la chaleur de l’hémisphère sud pour les températures plus fraiches de la Belgique. Désireux de progresser sur les Classiques, le coureur de la Quick Step Floors a demandé à disputer une grande partie de la campagne printanière. Cela débutera dès le week-end d’ouverture.

Après avoir reçu le maillot du classement par points, dimanche, sur la Colombia Oro y Paz, le sprinteur prodige a effectué un petit bilan avant d’ouvrir sur la suite de sa saison : « Nous sommes venus ici pour remporter une victoire, mais nous rentrons à la maison avec quatre succès et ce beau maillot. L’équipe a une fois de plus montré son unité et a travaillé dur pour ces résultats. Nous ne nous appelons pas le Wolfpack (meute de loups) sans raison. Les deux derniers jours ont été durs pour moi, mais néanmoins, j’ai réalisé une échappée et j’ai réalisé une certaine charge de travail avant mes prochains rendez-vous. Je  vais m’envoler vers l’Europe pour Omloop Het Nieuwsblad, où je suis vraiment excité de faire mes débuts. »

Selon toute vraisemblance, Gaviria doublera avec Kuurne-Bruxelles-Kuurne, d’habitude bien plus l’apanage des sprinteurs. La meilleure performance de Gaviria sur une épreuve dite « Flandrienne » reste pour le moment sa 6e place sur Gand-Welvegem en 2016.

Autres infos qui pourraient vous intéresser

Week-end d’ouverture belge : Arnaud Démare connaît ses coéquipiers

Après être passé proche de la victoire sur la première étape du Tour d’Algarve, sa …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *