Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Andre Greipel : « Un petit soulagement »

L’attente commençait à se faire longue. Beaucoup trop longue, d’ailleurs, pour un sprinteur du calibre d’Andre Greipel. Le coureur allemand a mis fin, ce samedi, à une disette qui durait depuis près de quatre mois et sa victoire d’étape sur le Giro. Une éternité pour l’un des meilleurs finisseurs de ces dernières années. Régulièrement placé, le Gorille de Rostock ne parvenait plus à conclure, exposant par ailleurs, peu après le Tour, le doute qui s’était installé intérieurement. Celui-ci n’a sans doute pas été balayé d’une traite ce samedi, mais c’est une petite délivrance dont a pu jouir Greipel du côté de Poperinge au terme de l’Omloop Eurometropool.

« Je suis très content ! Je n’ai pas beaucoup gagné cette saison parce que d’autres coureurs se sont essentiellement montrés beaucoup plus rapides que moi, a-t-il expliqué au micro de la Voix du Nord. Comme Marcel Kittel quasiment imbattable sur le Tour de France. Ma saison n’a pas été bonne. Mais il y a des choses plus importantes dans la vie. Cette victoire est un petit soulagement pour moi. J’avais gagné mes deux sprints précédents, mais ceux-ci n’étaient pas pour la première place. J’ai toujours essayé de rester calme et ce n’est pas toujours facile lorsqu’on ne gagne pas. Je sentais que la confiance de l’équipe était toujours intacte et j’étais persuadé que la victoire reviendrait tôt ou tard. »

Il a d’ailleurs raconté sa journée : « C’était une course très rapide, la vitesse moyenne était plus ou moins de 48 kilomètres à l’heure. C’était également une course difficile à contrôler, comme nous l’avions prévu ce matin, et nous avons envoyé Tosh Van der Sande dans la principale échappée. Nous avons pris le contrôle du peloton à trente kilomètres de l’arrivée et nous avons fait en sorte que la course se termine au sprint. Tosh, Moreno, Jens et Jasper m’ont parfaitement emmené. Nous sommes restés calmes et nous avons roulé très rapidement dans le final. Je suis très satisfait de notre performance d’aujourd’hui. Demain représentera une nouvelle opportunité de gagner, et nous avons dans notre équipe des coureurs comme Jasper De Buyst qui sont capables de bien faire dans une telle course. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.