Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Sur son petit nuage, Lilian Calmejane se veut ambitieux pour les Ardennaises

Où s’arrêtera Lilian Calmejane ? À l’heure qu’il est, il apparait bien compliqué de le dire tant le coureur de Direct Energie empile les victoires. Lauréat d’une étape sur la Vuelta en fin de saison passée, pour sa première année chez les pros, le jeune homme a débuté 2017 avec un rôle plus prépondérant dans la structure vendéenne. Aussi fallait-il assumer ces nouvelles responsabilités et répondre aux attentes qu’elles suscitent. Et jusque là, c’est un sans faute pour le protégé de Jean-René Bernaudeau, qui a répondu présent sur toutes les courses qu’il a disputé.

Après un peu plus de deux mois de compétitions, Calmejane cumule pas moins de six victoires : l’Etoile de Bessèges, la Semaine Coppi et Bartali ainsi que le Circuit de la Sarthe, dont une victoire d’étape sur chacune de ces épreuves. À cela il faut ajouter plusieurs accessits et le maillot de meilleur grimpeur sur Paris-Nice. Non seulement consistant dans ses performances, le Tarnais est également récompensé de son style porté sur l’offensive. « Ça marche bien pour l’instant, je veux juste savourer mais je sais que tout peut aller très vite, a-t-il dit dans les colonnes de la Dépêche du Midi. Je serai peut-être plus fort l’an prochain sans pouvoir gagner de courses. J’ai de très bonnes sensations, je veux en profiter, il y a tant de bons coureurs qui attendent longtemps avant de gagner ou même ne gagnent pas… Et puis maintenant, les autres vont commencer à me connaître, à se méfier… »

Devenu un pion essentiel dans la formation Direct Energie, malgré sa jeunesse et son accès récent au plus haut-niveau, le jeune homme veut désormais s’évaluer au plus haut-niveau après ses multiples victoires dans des épreuves de classe 1. Il en aura l’occasion sur les trois Ardennaises WorldTour qui se présentent : « Je sais que le niveau n’est pas le même mais je veux quand même être acteur dès cette année, accompagner les meilleurs. Bon, dimanche, pour l’Amstel, si je suis devant avec Bryan (ndlr : Coquard) qui a de grosses ambitions sur cette course, je vais essayer de l’aider mais il y aura d’autres coureurs aussi pour ça et je devrais bénéficier d’un peu de liberté… » Mais l’effet de surprise sera sans doute moindre désormais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.