Vuelta a España 2025, Matthew Riccitello remet la Maglia Bianca à Giulio Pellizzari : « Tout s’est parfaitement déroulé ».

A la dernière occasion, Matthew Riccitello a réussi à faire basculer en sa faveur le duel avec Giulio Pellizzari, en lice pour le maillot blanc de la Vuelta a España 2025. L’Américain a pu tenir la roue du groupe de tête dans la dernière ascension de la 20e et décisive étape, alors que son rival, le coureur de Red Bull – hansgrohe, originaire des Marches, a lâché prise à sept kilomètres de l’arrivée, relevant finalement son retard de plus de deux minutes sur Riccitello. Ainsi, le coureur d’Israel – Premier Tech s’en va décrocher le résultat le plus important de sa carrière professionnelle jusqu’à présent.

La Maglia Bianca était mon objectif », a déclaré Riccitello, qui s’est également hissé à la cinquième place du classement général, à la fin de l’étape, « mais si elle n’avait pas eu lieu, cela aurait quand même été une bonne Vuelta pour moi. J’ai abordé cette étape comme si je n’avais rien à perdre. C’était une journée difficile et je pense que cela a joué en ma faveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.