Vuelta a España 2025, Jonas Vingegaard placé et toujours en rouge : « Gaudu nous a surpris avec cette entrée en ‘bombe’ dans le dernier virage… »

Après sa victoire à Limone Piemonte, Jonas Vingegaard a poursuivi sa progression dans la Vuelta a España 2025 avec une troisième place à Ceres. Le bonus de 4″ pour cette place a permis au Danois de conserver la Maglia Roja, bien qu’il se retrouve maintenant avec le même temps que le vainqueur du jour, David Gaudu. Les deux se sont également retrouvés au coude à coude dans le final convulsif, auquel participait également Mads Pedersen. Au final, le coureur de Visma|Lease a Bike était néanmoins satisfait du déroulement de l’étape.
« Pour moi, c’est un bon résultat », a déclaré Vingegaard immédiatement après l’étape, « C’était une journée difficile, avec une arrivée tout aussi difficile. C’était une journée difficile, avec une fin tout aussi difficile. Je suis heureux que nous l’ayons si bien traversée. Gaudu a réussi à prendre 10 secondes de bonification, mais j’en ai pris quatre. Ce n’est pas grave.
Le Danois retrace les étapes de l’arrivée : « Dans le dernier virage, David nous a surpris et nous a dépassés avec une entrée en trombe… C’était une manœuvre audacieuse, mais c’est ce qui a fait la différence. C’était audacieux, mais c’est le cyclisme. Est-ce que je pensais pouvoir gagner ? Non, Mads Pedersen est très fort et je ne me sentais pas capable de rester devant lui. Dans les derniers instants, j’ai vraiment eu du mal à rester dans sa roue.
Un regard sur l’étape semi-alpine de demain : « Il est difficile de faire un pronostic sur la quatrième étape », a déclaré Vingegaard, « Cela dépendra beaucoup de l’évolution de la course, de qui sera dans l’échappée, et de ce que les équipes de sprinters veulent faire. Une chose est sûre cependant : je ne quitterai pas le maillot rouge si facilement.