Vuelta a España 2025, Giulio Ciccone donne du courage à Mads Pedersen après sa deuxième place : « Pas besoin de s’excuser, c’est un champion et c’est agréable de travailler pour lui ».

Le Lidl-Trek a débuté la Vuelta a España 2025 sur les chapeaux de roue avec des deuxièmes places. Placé, Giulio Ciccone dans l’étape Limone Piemonte, placé aussi Mads Pedersen dans l’arrivée Ceres, un scénario qui semblait parfait pour lui et où David Gaudu a le plus brillé. Pour le Danois, qui a été soutenu pratiquement toute la journée par l’équipe, c’est un résultat dont on ne peut se réjouir, compte tenu des ambitions qu’il avait au départ. Apparemment, Pedersen, quelques secondes après l’arrivée, s’est excusé auprès de Ciccone, qui était le dernier homme à sa disposition et qui a terminé quatrième.
Mads n’a pas besoin de s’excuser », a déclaré Ciccone immédiatement après l’arrivée, « c’est la course. C’est un grand champion et nous sommes heureux, en tant qu’équipe, de nous mettre à son service. Je pense que nous avons fait une course fantastique. L’objectif était évidemment de gagner l’étape avec Mads et je pense que nous avons tous donné ce que nous pouvions. Ensuite, nous regarderons l’arrivée ensemble pour voir si nous avons commis des erreurs.
Ciccone ajoute : « L’arrivée n’a pas été facile, j’ai commencé le sprint assez tôt parce que je voulais lancer Mads, mais ce n’était probablement pas notre jour. Parfois on gagne, parfois on perd. Nous sommes passés près de la victoire deux fois en deux jours, mais la Vuelta est encore longue et nous savons que nous sommes, tous, en excellente forme. Il y a encore beaucoup d’opportunités devant nous, il suffit de les saisir.