Visma | Lease a Bike, Jonas Vingegaard : « Si je devais faire le Giro-Tour, l’objectif principal resterait le Tour. Mais ce serait génial de gagner les trois GT ».

Jonas Vingegaard rêve de compléter la Triple Couronne en remportant le Giro d’Italia, mais avoue que le Tour de France reste prioritaire. Après son succès lors de la dernière Vuelta a España, le Danois n’a pas caché qu’il visait désormais la conquête de la Corsa Rosa afin d’inscrire les trois GT à son palmarès (il deviendrait le huitième homme à y parvenir) et, d’après les déclarations faites ces dernières semaines, il est apparu à plusieurs reprises qu’il souhaitait être au départ de l’épreuve italienne au mois de mai prochain. Il faudra toutefois compter avec les projets de la Visma | Lease a Bike, dont la Grande Boucle reste l’objectif principal, mais la possibilité de faire les deux et de tenter ainsi de compléter le trio est certainement dans les pensées du jeune homme de 28 ans.

Ce serait fantastique de gagner les trois, a déclaré Vingegaard, repris par Feltet lors d’un événement avec la presse danoise. Il s’agit des courses cyclistes les plus importantes au monde et être capable de gagner les trois serait vraiment incroyable pour moi. .

Cependant, courir deux GT en une saison n’est pas facile, surtout physiquement : « Lors des années où j’ai participé au Tour et à la Vuelta, je suis tombé malade à chaque fois. C’est un facteur négatif. D’un autre côté, je pense que j’ai atteint mon meilleur niveau à la Vuelta, du moins jusqu’à ce que je tombe malade. Championnats d’Europe en Drôme-Ardèche, qui, après son forfait aux Championnats du monde de Kigali, représentaient sa première apparition parmi l’élite sous le maillot de l’équipe nationale. Une première fois qui ne s’est toutefois pas bien passée et qui s’est soldée par son abandon après avoir perdu le contact à plusieurs kilomètres de l’arrivée : « Je suis content d’avoir essayé. Mais je suis surtout content de ne pas avoir participé aux championnats du monde, cela aurait été un désastre encore plus grand« , a reconnu Vingegaard, « Cela aurait été une perte de temps pour moi et pour tout le monde. « , a ajouté le Danois, enlevant ainsi quelques cailloux de sa chaussure.

Cependant, le coureur de 28 ans veut essayer à nouveau de participer à des épreuves avec l’équipe nationale dans un avenir proche, mais avec une préparation adéquate : « Il est clair que si je devais courir les championnats d’Europe ou du monde, je ne le ferais pas si je devais courir à la fois le Tour et la Vuelta. Je préfère pouvoir me préparer correctement. , mais cela dépendra aussi de la façon dont se déroulera le reste de ma saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires