Vincenzo Nibali pour doubler Giro et Vuelta ?

La présence de Vincenzo Nibali sur le Tour d’Italie, centième du nom, ne fait plus aucun doute. Le Requin de Messine a non seulement l’intention de conserver sa couronne, mais aussi de laisser son empreinte dans cette édition anniversaire qui traversera d’ailleurs son île de Sicile. En revanche, il n’a pas encore été décidé si le coureur de Bahrain-Merida disputerait le Tour de France ou le Tour d’Espagne. Selon Joaquim Rodriguez, représentant de la formation du Golfe lors de la présentation de la Vuelta hier, la participation de l’Italien au dernier Grand Tour de la saison n’est pas une hypothèse « écartée du tout ». Si c’est en Espagne que Nibali a remporté sa première course de trois semaines, en 2010, c’est aussi sur cette même épreuve qu’il s’est fait prendre la main dans le sac – ou plutôt sur la portière -, lors de l’édition 2015. Tracté par son directeur sportif, Nibali avait été exclu le soir-même, après deux étapes.

« Il faudra voir comment il finit le Giro d’Italia, qui est l’objectif numéro un de l’équipe, et qui présente un parcours qui lui convient, a ajouté Purito auprès de Cyclingnews. Mais si vous me demandez, je pense qu’il pourrait doubler Giro et Vuelta. Le tracé du contre-la-montre à Logroño est très bien pour lui, c’est assez long et technique. Il y a des étapes de montagne qui lui conviennent et, s’il est devenu clair que les coureurs s’essayant au doublé Giro-Tour ont tendance à être un peu court, pour Vincenzo tenter de gagner deux Grand Tours dans la même année serait quelque chose de vraiment merveilleux ». Le dernier à avoir réussi le doublé Giro-Vuelta est Alberto Contador, auteur de la performance en 2008.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.