Van Avermaet s’entraîne avec Van der Poel et plaisante : « J’emmènerai Mathieu faire un triathlon ».
						Mathieu Van der Poel est de retour à l’entraînement pour le cyclo-cross, parfois avec un compagnon spécial. En effet, le champion néerlandais s’est consacré à une séance autre que les blocs de vélo classiques : avec Greg Van Avermaet, il a effectué une séance d’entraînement à la nage. Le moment a été immortalisé par le champion olympique de Rio 2016, qui a posté sur son profil Strava une photo des deux ensemble, avec un bonnet et un maillot de bain, et une légende entre ironie et prophétie : « Séance de natation matinale. Je vais prendre Mathieu van der Poel dans le traithlon ». Après avoir pris sa retraite du cyclisme professionnel, le Belge s’est en effet lancé dans le triathlon, sa nouvelle passion depuis qu’il a raccroché le vélo : dimanche prochain, il participera aux Championnats du monde de sport, prévus à Marbella.
A l’entraînement, Greg Van Avermaet nage deux kilomètres en une quarantaine de minutes, selon Strava. Cette année, le Belge a également participé à quelques compétitions de gravier, dont les championnats du monde organisés à Limburg, où il a terminé à une excellente cinquième place. Et qui sait, peut-être que l’expérience ne convaincra pas Mathieu Van der Poel d’emprunter lui aussi cette voie, peut-être dès la fin de sa carrière professionnelle.
Pour l’instant, le coureur de l’équipe Alpecin-Deceuninck ne peut pas vraiment s’entraîner pour un objectif si différent de la course cycliste. Dans une vidéo YouTube avec Average Rob, le Néerlandais avait plaisanté en disant que si le contenu atteignait 42 000 likes, il participerait un jour à un IronMan. Objectif atteint, certes, du moins en termes de likes. Mais le youtuber lui-même avait précisé : « C’est impossible. Il a promis de faire un Ironman complet avec nous un jour, mais je pense que ce ne sera pas avant quatre, cinq, six ou dix ans. Il devra d’abord terminer sa carrière de cycliste. Apparemment, il sait nager beaucoup mieux qu’on ne le pense. C’est un gars qui peut tout faire bien. Un phénomène. Il y a très peu de doutes sur cette dernière affirmation. Mais qui sait, avec l’aide de Greg Van Avermaet, nous ne verrons peut-être pas Mathieu dans le triathlon également.



