UAE Team Emirates XRG, Filippo Baroncini se tourne vers 2026 :  » Aujourd’hui, c’est une nouvelle renaissance. Je me relève avec le sourire ».

Filippo Baroncini prépare son retour à la compétition après la terrible chute survenue lors du Poland Tour 2025. C’est le 6 août 2025 que le coureur du UAE Team Emirates XRG a été victime d’une terrible chute, au cours de laquelle il a subi des fractures du visage, de la clavicule et des vertèbres cervicales. Les médecins ont alors opté pour un coma pharmacologique, dont il est heureusement sorti au bout de deux semaines. Après avoir renouvelé son contrat avec son équipe actuelle jusqu’à fin 2027, la classe 2000 se remet en selle pour quelques entraînements et se prépare désormais à la nouvelle saison, avec toute la prudence nécessaire après la période difficile qu’il a traversée cet été.

Sur son profil Instagram, le joueur de 25 ans a publié un post dans lequel il revient sur ses 2025 ans :  » Une année dont je me souviendrai certainement pour le reste de ma vie. Particulièrement ce 6 août. Ce furent des moments difficiles, faits de hauts et de bas continus. Des moments qui vous marquent, profondément, dans le corps et dans l’âme. Des moments qui font mal, mais qui en même temps vous apprennent plus que n’importe quelle victoire. . Ils vous apprennent que la vie, en elle-même, est belle et qu’elle doit être vécue pleinement, car à tout moment elle peut disparaître.

La plus grande frayeur n’a pas été la douleur, ni les os cassés », poursuit le message partagé par le coureur, « c’était de sentir, ne serait-ce qu’un instant, que je pouvais laisser un vide dans ma famille. C’est le coup le plus dur, celui qui m’a fait me sentir le plus mal. Parce que la douleur passe, les blessures guérissent… mais l’idée de faire du mal à ceux que vous aimez vous brise de l’intérieur. . La vie continue, avec une immense gratitude et une force que je ne soupçonnais peut-être même pas. Malheureusement, la résilience, dans ma carrière, j’ai dû l’utiliser à de nombreuses reprises. Peut-être trop. « .

Filippo Baroncini termine son message en prenant rendez-vous pour la saison prochaine : « Je me relève en silence, avec le sourire. Parce que je continue à faire ce que j’aime. Parce que je veux encore essayer de laisser une trace moi-même, et pas seulement être celui qui porte des traces sur ma peau. Parce que j’ai encore faim, j’ai encore des rêves, j’ai encore du chemin à faire. Il ne peut pas pleuvoir éternellement. . Merci à ceux qui ont été proches de moi au cours de ces mois, par un mot, une présence, une étreinte. Je ne l’oublierai jamais ».

&nbsp ;

Voir ce message sur Instagram

&nbsp ;

A post shared by FILIPPO BARONCINI (@filippobaroncini)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires