Tour des Flandres 2025, trois coureurs accidentés et blessés pour Picnic-PostNL : fractures multiples pour John Degenkolb, qui devra faire l’impasse sur Roubaix

La saison 2025, jusqu’à présent, est loin de se présenter sous les meilleurs auspices pour Picnic-PostNL. L’équipe WorldTour néerlandaise peine à obtenir des résultats, à tel point qu’elle se retrouve en danger dans la lutte pour conserver sa licence WorldTour pour les trois prochaines années, en plus d’avoir perdu l’un de ses coureurs les plus importants, Fabio Jakobsen, pour une période de temps indéterminée. Le Flanders Tour 2025 s’est ensuite avéré être un désastre pour Picnic-PostNL, qui n’a vu que deux coureurs sur sept se présenter à l’arrivée. Trois des coureurs en retraite ont chuté dans une seule chute, provoquée par un coureur d’une autre équipe, un incident qui a notamment coûté cher en termes de blessures à John Degenkolb.

L’Allemand a subi des fractures à la clavicule, au coude et au poignet, et sera bien sûr contraint de manquer la course tant attendue de Paris-Roubaix : « John devra subir une intervention chirurgicale pour sa fracture du poignet et devra ensuite se rétablir », a déclaré le médecin de l’équipe néerlandaise Camiel Aldershof. « Le calendrier peut varier dans des cas comme celui-ci, mais nous nous attendons à ce qu’il soit absent des courses pendant au moins deux mois ».

Fracture également pour le Néerlandais Tim Naberman, qui s’est cassé le poignet lors de l’incident susmentionné, tandis que l’Australien Alex Edmondson s’en est sorti avec une entorse à la cheville : « La situation de Naberman ne nécessite pas d’intervention chirurgicale pour le moment, mais elle sera réévaluée dans les semaines à venir », a ajouté Aldershof. « Pour Edmondson, il va se reposer pendant quelques jours et nous verrons quels sont ses progrès en termes de rétablissement ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.