Tour des Alpes 2025, Thymen Arensman prend la tête : « Une journée incroyable, mais ce ne sera pas facile de défendre le maillot demain ».

Thymen Arensman a remporté le combiné étape-maillot lors de la quatrième étape du Tour des Alpes 2025. Le Néerlandais des Ineos Grenadiers a pu renouer avec le succès plus de deux ans et demi après sa dernière victoire et bouleverser complètement le classement de la course italo-autrichienne qui, à la veille de l’étape d’aujourd’hui, ne semblait pas promis à un bouleversement particulier. Au contraire, le natif de Deil a réussi à récupérer la minute et 18 secondes qui le séparaient du désormais ancien leader de la course, Michael Storer (Tudor Pro Cycling), et à ravir le maillot vert de leader à l’Australien, à une étape de l’arrivée.

« C’était une journée incroyable. – Il a commencé à faire très froid dès le départ, mais je sais que dans ce genre de conditions, je peux bien faire. A la fin de la descente, tout le monde souffrait du froid et Lidl-Trek a fortement augmenté le rythme, réduisant le peloton à un très petit groupe et faisant de la course une question de tactique. A ce moment-là, j’ai décidé de tout essayer et j’ai attaqué. Pendant un court instant, j’ai pensé que j’étais peut-être trop loin de l’arrivée pour attaquer seul, mais je me sentais bien et je savais que tout le monde était certainement fatigué à cause du froid. À ce moment-là, je me suis géré moi-même, en adoptant un rythme contrôlé et en m’alimentant du mieux que je pouvais, et j’ai réussi à obtenir ce résultat incroyable.

Le rendez-vous est maintenant pris pour la dernière étape de demain sur un parcours autour de Lienz, sur les mêmes routes où Arensman et Storer avaient participé au Tour des Alpes en 2022 : « Je me souviens de l’étape que nous allons affronter demain car je l’avais déjà courue en 2022, j’avais attaqué avec Romain Bardet et Michael Storer et j’avais réussi à remporter le classement des jeunes. Demain, je porterai le maillot vert et je ferai tout pour le conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.