Sylvain Chavanel enchaînera le GP La Marseillaise et Bessèges

Crédits photo : (c) Sirotti

Comme l’an passé, c’est dans le sud de la France que Sylvain Chavanel donnera ses premiers coups de pédales en compétition cette saison. L’expérimenté coureur de Direct Energie, qui entame d’ailleurs sa dernière année de contrat, enchaînera ainsi le Grand Prix La Marseillaise, première manche de la Coupe de France, ainsi que l’Etoile de Bessèges. En 2016, il avait d’ailleurs retrouvé le goût de la victoire à Bessèges même, lors d’une troisième étape remportée au sprint dans un peloton réduit. L’aîné de Sébastien, parti à la retraite cet hiver, avait également pris la quatrième place du général. « Le reste du programme est encore à finaliser mais sera essentiellement français avant d’entamer la campagne belge », a-t-il assuré auprès de la Nouvelle République.

Actuellement en Espagne avec ses coéquipiers, du côté de Valence, le triple vainqueur d’étape sur le Tour y peaufine sa condition avant d’accrocher son premier dossard. « Au total, j’aurai parcouru près de 5.000 km avant de retrouver la compétition », a ajouté celui qui, comme de nombreux Français, a été atteint de la grippe durant la trêve.  Mais depuis, tout est rentré dans l’ordre et malgré ses 37 ans, le Châtelleraudais semble plus que jamais motivé et d’aplomb à reprendre la saison. Sa dix-huitième chez les pros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.