Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La préparation sera la clé selon Nairo Quintana

Grâce à une dernière étape rabotée et à un bon contrôle de l’équipe Movistar, Nairo Quintana a remporté le Tour de la Communauté de Valence. Un succès forgé sur les pentes de l’Alto Mas de Costa hier, au sommet duquel le Colombien est parvenu à boucher le retard pris lors du contre-la-montre par équipes inaugural. Après avoir remis en route les jambes une semaine plus tôt sur le Challenge de Majorque, Quintana gagne déjà sa première course par étapes de l’année alors que la saison a tout juste repris. Il revient sur sa semaine parfaitement gérée. « Je savais que ça n’allait pas être facile et qu’il y aurait des endroits avec beaucoup de tension, notamment à cause du vent, confiait-il à l’arrivée devant un groupe de fans scandant son nom mais aussi celui de la Colombie. Finalement, le jour de l’ascension de l’Alto de Mas de Costa, grâce au bon travail de l’équipe, a été le plus abouti de la semaine et j’ai plutôt bien grimpé. Les autres jours n’ont pas été faciles non plus. Même le premier jour avec le chrono par équipes a été compliqué. Heureusement, l’équipe a été très forte toute cette semaine. »

Nairo Quintana devient ainsi le premier Colombien à remporter une édition du Tour de la Communauté de Valence et il rejoint au palmarès des grands noms du cyclisme comme Eddy Merckx, Bernard Hinault, Stephen Roche ou encore Laurent Jalabert. Une victoire assez particulière non loin de ses routes d’entraînement d’il y a quelques années, lorsqu’il a mis le pied en Europe pour la première fois avec l’équipe Colombia.

Le leader de la Movistar rappelle d’ailleurs qu’à chaque fois qu’il prend part à une course, c’est pour tenter de la remporter. « A chaque fois que nous pouvons gagner, nous répondons présents. Je suis un coureur qui gagne à partir de janvier-février et qui tente d’être à un grand niveau et de s’imposer jusque dans les ultimes courses. »

Certains pensent d’ailleurs qu’il pourrait être en forme trop tôt dans la saison. Quintana ne semble pas s’en inquiéter, lui qui doublera Giro et Tour de France avec comme objectif de gagner les deux épreuves. « Je pense que la préparation que j’ai actuellement est correcte pour arriver à 100% sur mes futurs objectifs, assure-t-il. La clé pour cette saison sera de faire une bonne préparation, de s’entraîner de façon méticuleuse, de sorte d’arriver au top sur les objectifs que nous avons fixés, à savoir le Giro d’Italia et le Tour de France. » Le prochain rendez-vous du Colombien sera au Moyen Orient pour sa première course WorldTour de la saison, le Tour d’Abu Dhabi. Là encore, Quintana tentera de lever les bras et nul doute que son état de forme sera scruté de près.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.