Pinarello-Q36.5, Gianluca Brambilla rejoint l’équipe : il sera l’un des directeurs sportifs de l’équipe

Gianluca Brambilla a récemment raccroché son vélo, mais fera encore partie de l’équipe en 2026. Après avoir passé 16 saisons en tant que coureur professionnel et avoir terminé sa carrière lors de la dernière Veneto Classic, l’homme de 38 ans passera en effet à l’équipe phare et sera l’un des directeurs sportifs de la dernière équipe pour laquelle il a roulé, la Pinarello-Q36.5 Pro Cycling. Comme il l’a annoncé lui-même sur Instagram, le Vicençais a suivi le cours de DS au cours des dernières semaines et a réussi l’examen organisé au siège de l’UCI à Aigle et, selon Il Giornale di Vicenza, il fera ses débuts dans son nouveau rôle lors du Tour d’Oman, prévu du 7 au 11 décembre.

Vainqueur d’une étape au Giro d’Italia 2016 et d’une autre à la Vuelta a España la même année, Brambilla se retrouvera donc à la tête de ceux qui étaient jusqu’à récemment ses coéquipiers au sein de la formation Professional suisse, qui avant la nouvelle saison s’est renforcée avec l’arrivée de coureurs tels qu’Eddie Dunbar, Sam Bennett, Quinten Hermans et Fred Wright.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires