Le parcours de la Ruta del Sol finalisé

Crédits photo : (c) Tim de Waele

À un mois de la tenue de l’épreuve, l’organisation du Tour d’Andalousie (15-19 février), communément appelé « Ruta del Sol », a dévoilé mercredi le parcours complet de l’édition 2017. Un tracé qu’elle annonce « complet » avec, tout de même, une « prédominance de la montagne ». Aussi, parmi les huit provinces qui composent la région de l’Andalousie, six seront visitées en février prochain.

Pour les prétendants au classement général, il faudra avant tout répondre présent lors de la seconde étape, qui arrivera à Mancha Real, et qui peut être considérée comme la journée reine de la course en raison des nombreuses difficultés qui seront franchies depuis Torredonjimeno. Aussi, le contre-la-montre du troisième jour, autour de Lucena, sur douze kilomètres, permettra d’établir un peu plus clairement la hiérarchie au général. Deux étapes escarpées, où les puncheurs pourraient avoir quelques idées, ainsi qu’une étape au relief plus plat, complètent le tracé de cette 63e édition.

Le parcours

Etape 1 : RINCÓN DE LA VICTORIA (Málaga) – GRANADA. 155,4 Km
Etape 2 : TORREDONJIMENO (Jaén) – MANCHA REAL (Jaén). 177,9 Km
Etape 3 : LUCENA (Córdoba). 12 Km.
Etape 4 : LA CAMPANA (Sevilla) – SEVILLA. 179,3 Km
Etape 5 : SETENIL DE LAS BODEGAS (Cádiz) – COÍN (Málaga). 151,5 Km

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.