Marcel Kittel : « Un saut dans l’inconnu »

Au bout de huit ans de professionnalisme, Marcel Kittel a enfin décidé de prendre le départ de Milan-Sanremo. L’Allemand de 29 ans, considéré comme l’un des tous meilleurs sprinteurs de sa génération, n’avait jusque là pas osé faire faire à la Primavera et ses près de 300 kilomètres. Il s’agit pourtant du Monument où il a plus de chances de s’exprimer. Pour sa première participation ce samedi, il apparait néanmoins compliqué de le voir disputer la victoire sur la Via Roma. Le coureur de la Katusha-Alpecin le dit lui-même, et s’est ce matin surtout dit enthousiaste à l’idée de prendre part à l’une des plus belles courses du monde.

« C’est mon premier Milan-Sanremo, a-t-il répété, le sourire aux lèvres. Cela va être un vrai défi. La météo indique que l’on aura beau temps une fois qu’on arrivera sur la côte. Je suis impatient d’être en course, je suis aussi détendu et j’ai bien préparé mon affaire en étudiant les points importants de la course et en parlant avec beaucoup de coureurs. Je dois simplement donner mon meilleur et voir jusqu’où ça m’emmène. C’est un saut dans l’inconnu pour moi. Je me suis préparé en fonction, je sais que le placement est important, le vent dans le final également, mais dans la Cipressa et le Poggio, il faut surtout avoir les jambes. Cela reste le plus important dans cette course. Je suis honoré que l’on me nomme parmi les favoris. C’est une course pour les sprinteurs et c’était pour moi un rêve d’être sur la ligne de départ, j’en suis très heureux et c’est tout ce je peux dire. Je vais essayer de bien profiter et j’ai hâte d’être à Sanremo. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.