Lilian Calmejane prolonge jusqu’en 2019 avec Direct Energie

Passé professionnel la saison dernière avec la formation Direct Energie, Lilian Calmejane a pris la décision de poursuivre l’aventure avec la structure vendéenne jusqu’à fin 2019, au moins. C’est en tous les cas la date à laquelle son nouveau contrat expire. Le jeune Français de 24 ans réussit jusque là une saison pleine avec le gain de trois courses par étapes, l’Etoile de Bessèges, la Semaine Coppi et Bartali et le Circuit de la Sarthe, ainsi qu’un succès de prestige aux Rousses sur son premier Tour de France. L’Albigeois, également vainqueur sur la Vuelta l’an dernier, endossera dès 2018 un rôle de leader encore plus prépondérant au sein de l’équipe Direct Energie. Une logique imparable à la vue de ses performances et suite aux départs de Bryan Coquard chez Vital Concept et de Thomas Voeckler à la retraite.

« J’ai commencé à appréhender ce rôle de leader cette saison, a signifié Calmejane dans un communiqué. Mais en 2018, ça sera différent. Il y aura toujours les anciens qui seront là pour m’aiguiller mais je vais devoir prendre des décisions et m’affirmer. Evidemment, on me donnera toujours des conseils mais je vais devoir être exemplaire et tirer le groupe vers le haut. Je commençais déjà à avoir un rôle de leader dans le groupe mais toujours moins que Thomas (Voeckler) ou Sylvain (Chavanel). Je vais devoir apprendre à fédérer autour de moi, mais ça ne me fait pas peur, au contraire ! Le Tour de France sera mon point de mire de 2018, je vais articuler ma saison autour de ça, c’est évident. Après, c’est vrai que je rêve de porter un jour le maillot de champion de France. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.