L’avenir de l’équipe Quick Step Floors assuré

Crédits photo : (c) Tim de Waele

La structure Quick-Step Floors, qui portait ces dernières saisons le nom d’Etixx-Quick Step, entame une année charnière. En fin de contrat avec ses principaux partenaires, Patrick Lefévère doit s’assurer de la pérennité de son équipe au-delà de 2017. Née en 2003, la formation belge est depuis devenue l’une des plus grosses écuries du peloton. L’une des plus respectées, mais aussi l’une des plus prolifiques. Sur le papier, rien ne semble donc menacer sa disparition. Il n’en reste pas moins que tous les contrats de coureurs arrivent à échéance en fin de saison et qu’il faut donc s’activer en coulisses pour s’assurer leur reconduction pour 2018.

Propriétaire de l’équipe, l’homme d’affaires tchèque Zdenek Bakala s’est du coup montré rassurant lors de la présentation de l’équipe, mercredi soir. « Si je ne meurs pas, cette équipe de top niveau sera toujours dans les pelotons en 2018 », a-t-il déclaré auprès de Telegraaf. Le Tchèque s’est simplement permis de donner une orientation : « L’équipe doit se transformer en une formation plus polyvalente. Les racines de l’équipe proviennent des Classiques, mais il nous faut aussi laisser une marque sur les Grands Tours ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.