Il y a un an… Tre Valli Varesine 2024, Tadej Pogacar remercie les organisateurs et assure : « En 2025 je veux participer, avec moi beaucoup d’autres coureurs reviendront ».

La Tre Valli Varesine 2024 n’a pas eu l’occasion de voir à l’œuvre les nombreux champions au départ, mais cela pourrait se produire en 2025. Comme on le sait, hier, la course classique historique en Lombardie n’a pas été achevée après que, à une centaine de kilomètres de l’arrivée, le peloton s’est arrêté à l’arrivée pour se plaindre d’un manque de sécurité à certains endroits du circuit, où l’eau tombée en abondance dans les heures précédentes avait provoqué l’inondation de la route. Après quelques minutes d’agitation, les organisateurs de la course ont répondu aux demandes des coureurs et, bien que dans la douleur, ont pris la décision d’annuler la course.

Une décision difficile qui, comme le montre la vidéo tournée par nos correspondants sur place et publiée ci-dessous, a été très appréciée par les athlètes, dont plusieurs ont embrassé le patron du SC Alfredo Binda, Renzo Oldani, et l’ont remercié d’avoir pris en compte la sécurité des coureurs. Des mots de remerciement et d’appréciation ont également été prononcés par celui qui avait été le porte-parole des demandes du groupe, le champion du monde Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), s’adressant à nos micros immédiatement après l’annulation de la course.

« Nous avons parlé aux organisateurs », a déclaré le Slovène. « Heureusement, tout le monde a été raisonnable. , il y avait des coureurs importants au départ et la course est belle, mais elle n’a tout simplement pas pu être courue. En 2025, je veux participer à la Tre Valli Varesine. Je l’ai gagnée en 2022, je vais essayer de la gagner à nouveau. « , a assuré le champion du monde, laissant ainsi présager une liste de départ de qualité pour la prochaine édition également.

.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.