Giro : la BMC Racing Team confirme sa sélection
L’équipe BMC alignera une équipe ambitieuse pour ce Giro d’Italia au départ de Jerusalem ce vendredi 4 mai. Un de ses objectifs n’est autre que de s’emparer du Maglia Rosa dans le contre la montre inaugural de 9,7 km. C’est ce qu’affirme le directeur sportif Maximilian Sciandri : « Notre premier objectif arrive le premier jour avec le contre-la-montre. Ce sera technique, beaucoup de tours, et un bon profil pour Rohan Dennis. Nous voulons commencer le Giro d’Italia avec un bon résultat et ensuite passer à nos autres objectifs. En ce qui concerne le classement général, Rohan est motivé pour voir jusqu’où il peut aller et nous prévoyons de prendre les choses semaine après semaine. Il y a quelques arrivées en montée dans les dix premiers jours, nous en saurons plus et le parcours de Trente est bien sûr aussi bon pour lui « .
et il poursuit « Nicolas Roche a également des ambitions pour le classement général et cherche à voir où il peut se retrouver. Après l’étape du Mont Etna la première semaine, nous verrons comment va Nicolas. «
Pour les victoires d’étape qui seront un objectif majeur pour la formation, des coureurs comme Jürgen Roelandts et Jempy Drucker joueront la gagne dans les sprints voire dans les échappées. Alessandro De Marchi qui sort des Classiques des Ardennes en bonne forme et Francisco Ventoso pourront également tirer leur épingle du jeu. « Avec Loïc Vliegen et Kilian Frankiny, nous avons deux jeunes coureurs qui ont déjà participé à la Vuelta a Espana l’année dernière. Le Giro d’Italia sera une bonne occasion pour eux d’acquérir plus d’expérience et de saisir toutes les opportunités qui se présenteront à eux. Dans l’ensemble, nous avons une équipe bien équilibrée et je pense que nous pouvons réaliser beaucoup de nos objectifs. « complète Maximilian Sciandri.