Giro d’Italia 2026, Giulio Pellizzari sera là – Les débuts de Thibau Nys sont également possibles

Le Parcours du Giro d’Italia 2026 a été présenté il y a quelques jours et on attend maintenant les décisions des coureurs quant à leur participation. On parle beaucoup de Jonas Vingegaard, tandis que le titulaire Simon Yates, coéquipier du Danois chez Visma|Lease a Bike, voudrait revenir pour « défendre » le titre qu’il vient de remporter. On est également curieux de voir quels seront les choix d’alignement de l’UAE Emirates XRG (João Almeida ? Isaac Del Toro ?) et ceux d’un Red Bull-Bora-hansgrohe qui, avec l’arrivée de Remco Evenepoel, dispose d’un large effectif de coureurs candidats au rôle de capitaine dans les grandes courses à étapes.

Parmi eux, peut-être pas avec le statut de capitaine unique, du moins pour le moment, se trouve Giulio Pellizzari. Le coureur des Marches, selon Ciro Scognamiglio, journaliste de la Gazzetta dello Sport, mettra le Giro d’Italia 2026 à son programme saisonnier, après les excellentes choses qu’il a montrées dans l’édition pas plus tard que l’année dernière (sixième au classement final et deuxième au classement des jeunes coureurs, derrière seulement Del Toro). Red Bull-Bora-hansgrohe pourrait donc miser sur le jeune Italien, mais il faudra voir qui d’autre parmi les  » grands noms  » sera en action, en considérant Evenepoel, Florian Lipowitz et Primož Roglič.

Même du côté du ménage Lidl-Trek, quelques fuites concernant les protagonistes potentiels du Giro 2026 se font entendre. L’un d’entre eux devrait être Thibau Nys, qui, après ses débuts sur le Tour de France il y a quelques mois, qui se sont soldés sans succès particulier, pourrait se rendre d’abord en Bulgarie, lieu du Grand Départ, puis sur les routes italiennes. Le Belge partirait alors à la chasse aux étapes, visant notamment celles dont les arrivées sont les plus mouvementées et explosives.

Là encore, l’équipe américaine devrait faire des choix importants, puisqu’il faudra probablement concilier les objectifs des coureurs rapides (Jonathan Milan ?), des chasseurs d’étapes (Nys, justement, et peut-être même Giulio Ciccone ?) et ceux des GC men : à cet égard, reviendra-t-il à Mattias Skjelmose ou à un Juan Ayuso d’être le capitaine du Giro d’Italia 2026 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Articles similaires