Giro dell’Emilia 2025, Egan Bernal satisfait de sa quatrième place : « Je ne pouvais pas faire plus ».

Une quatrième place plus que satisfaisante pour Egan Bernal lors du Giro dell’Emilia 2025. Le porteur des Ineos-Grenadiers a toujours couru dans les premières positions de la classique bolonaise, parvenant à se battre avec les meilleurs sur les passages de la redoutable montée de San Luca. La promotion 97 n’a pas pu suivre Tom Pidcock(Q36.5 Pro Cycling Team) ou le vainqueur Isaac Del Toro (UAE Team Emirates XRG) sur les rampes les plus difficiles de la montée, mais il a tout de même ramené une place qui est de bon augure pour son rétablissement après la grave blessure qu’il a subie au début de l’année 2022. Un mois après le succès d’étape à la Vuelta a España 2025, un top 5 dans une classique ne peut être que de bon augure pour 2026.
Oui, je dois être content de la façon dont s’est déroulée la journée d’aujourd’hui », a déclaré le champion de Colombie à nos micros, « petit à petit, les sensations reviennent à un bon niveau. Le niveau ici au Giro dell’Emilia était très élevé et la quatrième place était la meilleure que je pouvais obtenir compte tenu des valeurs en jeu. Nous sommes allés très vite dès le départ, d’abord parce que l’échappée ne partait pas et ensuite parce qu’il y avait des coureurs intéressants. Les Émirats arabes unis ont voulu imprimer un rythme élevé pendant la majeure partie de la course, puis lorsque Pidcock et Del Toro sont partis, je n’ai pas eu la force de réagir. En fin de compte, la quatrième place est un bon résultat, je ne pouvais pas faire plus.
Le classement doit rendre Egan Bernal satisfait aussi d’avoir un regard vers l’avenir : « La récupération après la chute n’a pas été facile, maintenant je commence enfin à avoir de bonnes sensations à nouveau. La victoire d’étape à la Vuelta a España et le classement d’aujourd’hui confirment que je suis sur la bonne voie. Ces résultats me donnent confiance pour la saison prochaine, je veux continuer à bien travailler pour m’améliorer ».