Davide Cimolai sur le Tour ?
L’osmose n’a pas tardé à prendre entre Arnaud Démare et ses nouveaux coéquipiers italiens. Jacopo Guarnieri et Davide Cimolai, arrivés cet hiver pour renforcer le train du Picard, ont d’ores et déjà trouvé leur place auprès du vainqueur de Milan-San Remo. Les deux Transalpins étaient d’ailleurs présents lors des deux récents succès de Démare lors de l’Etoile de Bessèges. Si l’ancien de la Katusha occupe le poste de poisson-pilote, l’ancien de la Lampre est lui situé un peu plus en amont dans la préparation du sprint. Il participe néanmoins tout autant au triomphe de son leader et démontre un réel enthousiasme dans cette nouvelle étape de sa carrière.
« En stage, nous avons effectué un travail spécifique pour construire un train très compétitif et, compte tenu des résultats, je dirais que nous sommes sur la bonne voie, a-t-il livré à Tuttobiciweb. L’équipe est heureuse du travail que nous avons fait jusqu’à présent et je suis vraiment content des sensations et de l’atmosphère ressenties pour le moment ».
Présent demain sans Démare au Trofeo Laigueglia, Cimolai va très souvent suivre le Français dans son calendrier. Mais une inconnue demeure, quant aux Grands Tours. L’Italien est pour le moment prévu sur le Giro, qui serait son premier, mais tout n’est pas aussi simple. « Démare est très heureux de mon travail dans le train, et il voudrait que je fasse le Tour avec lui, mais j’espère que mon calendrier ne changera pas. J’aimerais vraiment courir le 100e Giro, car il passe en plus à côté de la maison ». Aussi, en dehors de ses pics de forme prévus pour Paris-Nice, Milan-San Remo et le Giro, Cimolai espère une certaine liberté lors de la Vuelta. Ce qui signifierait sans doute une absence au Tour. L’Italien ne pourra pas faire les trois. Reste à savoir quel plan définitif ressortira de ses discussions avec ses dirigeants.