Cyclo-cross – Mondiaux : Les sélections britanniques
Crédits photo : (c) Tim de Waele
À l’instar de quelques autres nations, comme la France ou les Etats-Unis, la Grande-Bretagne connait désormais ses représentants pour la grande échéance de l’année en cyclo-cross. British Cycling a révélé mercredi les coureurs sélectionnés pour les championnats du monde de la discipline, qui se tiendront au Luxembourg, les 28 et 29 janvier prochains.
Dans la catégorie élite hommes, Ian Field sera le seul concurrent britannique, et peut aspirer, au mieux, à un top-15. Il avait d’ailleurs terminé onzième de la deuxième manche de la Coupe du Monde, à Iowa City. Chez les femmes, les expérimentées Nikki Brammaier et Helen Wyman tenteront d’aller chercher le podium, ce que Wyman a déjà réussi par le passé, en 2014 (ndlr : médaillée de bronze). Elles seront accompagnées par la jeune Hannah Payton.
C’est toutefois dans la catégorie des juniors que réside la meilleure chance de médaille, voire de titre, pour les Britanniques. Tom Pidcock, champion d’Europe en titre et vainqueur de la Coupe du Monde de Namur, peut légitimement ambitionner le maillot arc-en-ciel. Evie Richards défendra quant à elle son titre dans la catégorie des espoirs.
Les sélections
Ian Field
Femmes Elites
Nikki Brammeier
Hannah Payton
Helen Wyman
Hommes Espoirs
Billy Harding
Femmes Espoirs
Ffion James
Amira Mellor
Evie Richards
Hommes Juniors
Thomas Mein
Tom Pidcock
Daniel Tullet
Ben Turner