Le Critérium du Dauphiné revient en Livradois-Forez

Le Critérium du Dauphiné va poser ses valises en Livradois-Forez pour sa 69e édition. Trois ans après avoir accueilli la deuxième étape du Critérium du Dauphiné avec une arrivée spectaculaire au sommet du Col du Béal, ce petit coin d’Auvergne recevra de nouveau l’épreuve au mois de juin comme on l’apprend sur le site de lamontagne.fr. A l’époque, Chris Froome et Alberto Contador s’étaient livrés un joli duel remporté par le Britannique.

Cette année, c’est encore la deuxième étape qui aura lieu dans la région avec une arrivée plus au sud à Arlanc selon toute vraisemblance. Selon Jean-Claude Daurat, maire de la commune voisine de Dore-l’Église, ASO aurait donné son accord définitif il y a quelques jours. Après l’étape d’ouverture qui aura lieu autour de Saint-Etienne, les coureurs partiront donc de Saint-Chamond pour rejoindre Arlanc. En plein Massif Central, les coureurs trouveront forcément quelques reliefs avant de probablement faire demi-tour le lendemain pour prendre la direction des Alpes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.