Amstel Gold Race 2025, Tom Pidcock : « J’espère une meilleure journée, l’arrivée est la chose la moins importante aujourd’hui ».

Tom Pidcock participe à l’Amstel Gold Race 2025 en tant que « détenteur » du trophée. En effet, l’Anglais a remporté la course néerlandaise du WorldTour en 2024 et figure parmi les coureurs les plus attendus de cette édition également, malgré un état qui ne semble pas idéal, du moins d’après ce que nous avons vu il y a moins de deux jours lors de l’Amstel Gold Race 2025. Le fer de lance de la Q36.5 veut cependant essayer de se mettre en évidence, sur un parcours qui est certainement adapté à ses caractéristiques, compte tenu également de la conception renouvelée des derniers kilomètres, souhaitée par les organisateurs pour cette édition. Rappelons en effet que Pidcock a terminé deuxième en 2021 et troisième en 2023 dans cette course.
Tom, vendredi, vous avez dit qu’il y avait encore du travail à faire ; pensez-vous maintenant que vous serez au départ de l’Amstel comme vous l’auriez souhaité ?
Je n’ai pas pu faire grand-chose entre-temps, avec seulement un jour d’intervalle. Mais je me sens mieux. Je me sens prêt et j’espère avoir une meilleure journée pour pouvoir viser la victoire, même si ce sera évidemment difficile compte tenu du parterre au départ. Mais j’ai toujours aimé cette course et j’y ai toujours bien réussi, c’est vraiment l’une de mes courses préférées.