La Suisse envisage une candidature pour des Mondiaux sur route

La fédération suisse de cyclisme, Swiss Cycling, l’a annoncé mercredi matin par voie de communiqué: elle étudie une candidature pour l’organisation des championnats du monde de cyclisme sur route. Une démarche qui s’inscrit dans sa stratégie d’accueillir au moins une fois par an une compétition internationale de cyclisme. En 2018, les championnats du monde de VTT se tiendront ainsi début septembre à Lenzerheide, dans le canton des Grisons.

Après des études de faisabilité, Swiss Cycling se prépare à une candidature de Mondiaux sur route pour 2022 ou 2023. Un événement que la Suisse n’a plus hébergé depuis Mendrisio en 2009. Trois villes font l’objet d’une étude plus approfondie dans l’optique de désigner un seul candidat. Les villes alémaniques de Berne et de Zurich penchent sur un projet pour 2023, alors que la cité romande de Martigny réfléchit déjà à accueillir les Mondiaux 2022.

Le dossier, qui sera présenté début 2019 à l’Union Cycliste Internationale (UCI), a obtenu le soutien d’un comité composé de plusieurs personnalités, dont le double champion olympique du contre-la-montre Fabian Cancellara. « Pouvoir disputer un championnat du monde dans son propre pays représente quelque chose d’extraordinaire et procure un sentiment merveilleux », s’est enthousiasmé le Bernois à l’annonce du projet helvétique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.