Omloop Het Nieuwsblad : Premier test du duo Greg Van Avermaet / Jürgen Roelandts

Greg Van Avermaet (BMC) focalisera tous les regards ce week-end. Double vainqueur sortant de l’Omloop Het Nieuwsblad, le dernier vainqueur de Paris-Roubaix sera grand favori à sa propre succession, d’autant que son dauphin sur les deux éditions du Nieuwsblad qu’il a remportées, Peter Sagan (Bora – Hansgrohe), ne sera pas là. Mais avec le nouveau parcours (lire ici), la donne est fortement modifiée. Ce ne devrait plus être une course d’élimination où au fur et à mesure des monts pavés et des secteurs pavés, seuls les tous meilleurs se retrouvent devant avant de se disputer la victoire finale au sprint bien souvent, mais plus une explication entre hommes forts sur le terrible Mur de Grammont, à seulement 16 kilomètres de l’arrivée. Un final qui devrait offrir des scenarii bien différents.

Ainsi sur ce même final, Tom Boonen avait fait gagné son coéquipier Stijn Devolder en 2008 et 2009 pendant que lui-même était trop marqué par ses adversaires. Cela tombe bien puisque chez BMC, on peut désormais compter sur un tout nouveau coéquipier de luxe pour Van Avermaet en la personne de Jürgen Roelandts. Troisième du Tour des Flandres 2013 (arrivée à Oudenaarde), Roelandts a les qualités pour devenir un coéquipier précieux, voire un véritable joker pour l’équipe BMC. Sa victoire sur la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence prouve aussi qu’il retrouve le chemin de la confiance après quatre années sans succès.

Pour Kuurne, Van Avermaet est aussi annoncé leader désigné par son équipe mais celle-ci comptera également dans ses rangs le sprinter luxembourgeois, Jempy Drucker.

Composition de l’équipe BMC pour l’Omloop Het Nieuwsblad 2018 (24 février) : Jempy Drucker, Stefan Küng, Jürgen Roelandts, Michael Schär, Greg Van Avermaet, Nathan Van Hooydonck, Francisco Ventoso.

Composition de l’équipe BMC pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne 2018 (25 février) : Alberto Bettiol, Tom Bohli, Jempy Drucker, Jürgen Roelandts, Greg Van Avermaet, Francisco Ventoso, Loïc Vliegen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.