David De La Cruz fera le Giro et La Vuelta
Il sera l’une des recrues de la Sky à observer. Après sa septième place sur La Vuelta 2016, où il avait remporté une étape et passé une journée en rouge, De La Cruz est attendu par les aficionados espagnols. Après deux belles premières semaines sur le dernier Tour d’Espagne, il s’était écroulé après le deuxième jour de repos jusqu’à abandonner lors de l’avant dernière étape. Avec Sky, il espère bien passer un palier supplémentaire mais malgré les espoirs placés en lui, il va déjà falloir définir son statut. L’Espagnol a annoncé qu’en 2018, il participera au Giro, où il fera partie de la garde rapprochée de Chris Froome, et à la Vuelta où il espère être leader… Tout comme Geraint Thomas.
De La Cruz a révélé son programme à El Periodico. Il fera sa rentrée sur le Tour de la Communauté de Valence comme cette année, puis enchaînera avec le Tour d’Andalousie et Paris-Nice, où il avait remporté la dernière étape l’an passé, privant Alberto Contador des bonifications qui lui auraient permis de remporter l’épreuve. Ensuite il ira soit au Tour de Catalogne, soit au Tour du Pays Basque avant un stage en altitude puis le Giro. De La Cruz espère bien faire le Mondial d’Innsbruck également et doit donc passer par La Vuelta (condition essentielle pour le sélectionneur espagnol).
Au journal espagnol, le coureur espagnol affirme espérer être le leader pour le Tour d’Espagne au sein de l’équipe britannique. Il doit en rêver encore plus maintenant qu’on sait avec certitude que la course se terminera par une grosse étape de montagne en Andorre… là où il réside. Mais aux dernières nouvelles, chez Sky, c’était plutôt Geraint Thomas qui était pressenti comme leader à La Vuelta (lire ici). Pour De La Cruz il va donc falloir prouver son potentiel et pas sûr que ce soit suffisant, ou espérer que Thomas ne dépense toute son énergie sur le Tour de France où il devrait être co-leader avec Christopher Froome.
Le programme 2018 de David De La Cruz :
– Tour de la Communauté de Valence (31 janvier – 4 février)
– Tour d’Andalousie (14-18 février)
– Paris-Nice (4-11 mars)
– Tour de Catalogne (19-25 mars) OU Tour du Pays Basque (2-7 avril)
—- Stage en altitude —-
– Tour d’Italie (5-27 mai)
—- Programme encore inconnu entre le Giro et La Vuelta —-
– Tour d’Espagne (25 août – 16 septembre)
– Championnat du Monde à Innsbruck (30 septembre)
Un commentaire