Des changements dans le programme de Richie Porte

Au début du mois de décembre, Richie Porte (BMC) affirmait que son programme 2017 pour être prêt au Tour de France avait été parfait et qu’il n’y avait pas de raison d’en changer (lire ici). Pourtant ça va changer. Tirreno Adriatico s’invite au programme et peut-être également le Tour de Suisse, comme le révèle CyclingNews.com.

A l’issue de la dernière étape du Tour Down Under, où il a pris la deuxième place au classement général final, dans la même seconde que le vainqueur (Daryl Impey), Porte a révélé qu’il n’irait pas à Paris-Nice (4-11 mars), une course qu’il affectionne pourtant tout particulièrement, mais à Tirreno Adriatico (7-13 mars).

« Je ferai Tirreno, a-t-il déclaré à CyclingNews.com C’est un petit changement de programme qui me motive beaucoup. Je voulais aller à Tirreno pour changer un peu. J’adore Paris-Nice, c’est une course qui m’a beaucoup réussi mais je pense que ça peut être bien de changer un peu » .

Mais ce n’est pas le seul changement attendu. Porte devrait aussi faire le Tour de Suisse (9-17 juin) plutôt que le Critérium du Dauphiné (3-10 juin). Il faut dire qu’avec la Coupe du Monde FIFA et le décalage complet du calendrier cycliste d’une semaine à partir de la fin juin, le Tour de Suisse se terminera trois semaines avant le Tour de France (7-29 juillet) au lieu de deux, alors que le Dauphiné se terminera quatre semaines avant le Tour au lieu de trois habituellement. Mais ce ne serait pas la raison de ce changement.

« Je vais probablement faire le Tour de Suisse mais c’est plus en rapport avec le bébé » expliquait Porte à CyclingNews.com. « Je n’ai jamais fait le Tour de Suisse. J’ai déjà fait Tirreno une fois (en 2014, ndlr) mais je n’ai pas terminé car j’étais malade » .

Programme 2018 de Richie Porte jusqu’au Tour de France :
Tour Down Under (16-21 janvier) : Vainqueur de la cinquième étape, 2e du général final
Cadel Evans Great Ocean Road Race (28 janvier)
Tirreno Adriatico (7-13 mars)
Tour de Romandie (24-29 avril)
Tour de Suisse (9-17 juin)
Tour de France (7-29 juillet)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.