Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Yves Lampaert : « Un rêve devenu réalité »

Passé tout proche l’an passé de décrocher son premier titre national en contre-la-montre, Yves Lampaert a renversé la vapeur en battant hier son bourreau de 2016, Victor Campenaerts, ainsi que Ben Hermans. Sacré chez les espoirs en 2012, il a donc décroché la tunique de champion de Belgique chez les pros cinq ans plus tard à Chimay, sur un parcours de 38,1 kilomètres. Il était forcément très heureux. « C’est un rêve devenu réalité, lâche-t-il dans un communiqué de son équipe. J’ai roulé fort, j’ai bataillé et j’ai travaillé dur pour obtenir ce titre. L’année dernière, je suis passé proche, j’ai perdu la victoire pour seulement trois secondes, et c’est pourquoi cette saison, j’avais très envie de cette victoire. »

Sorti d’un Tour de Suisse où il a fait beaucoup d’efforts, le Belge a vu sa condition croître et il était très costaud hier. Il a aussi parfaitement géré son effort. « Transpiré dans ces montagnes n’était pas facile mais cela en valait la peine. Cela m’a aidé sur ce parcours, qui était très dur, surtout en raison du vent et de la chaleur. J’ai pris un départ très rapide, mais ensuite dans la deuxième partie, j’ai ralenti pendant un moment avant de pousser une nouvelle fois sur les pédales en mode super rapide jusqu’à la ligne d’arrivée. »

Désormais, Lampaert peut penser à doubler la mise dimanche avec le titre sur route. On se souvient qu’il s’était imposé en costaud sur A Travers la Flandre et il aura l’occasion de réitérer l’exploit à Anvers sur un parcours comprenant deux secteurs pavés. « Je suis tellement heureux en ce moment que je ne peux pas le décrire. Je suis vraiment honoré de porter ces belles couleurs sur mon maillot. Maintenant, je suis impatient d’être à dimanche. Je suis détendu après cette victoire mais en même temps très motivé et je peux vous dire que nous allons tout faire pour conserver le maillot au sein de notre équipe. » Philippe Gilbert remettra en effet son titre en jeu mais la formation Quick-Step Floors sera parfaitement armée pour le conserver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.