Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

WorldTour : Greg Van Avermaet veut finir numéro 1

Depuis le 24 mars et sa victoire au Grand Prix E3, Greg Van Avermaet occupe la tête du classement WorldTour. Un classement qu’il aimerait bien remporter cette saison. Malgré une avance confortable en ce mois de juillet, le Belge va voir les écarts se resserrer avec certains poursuivants puisqu’il n’a pas été très brillant sur le Tour de France. Avec une deuxième place et deux quatrièmes places, le champion olympique marquera peu de points mais il restait tout de même satisfait de sa course. « Je suis content de mon Tour, disait-il à Belga News. J‘ai fait ce que je devais faire. Evidemment, j’aurais aimé gagner une étape. Dommage, ça n’a pas été la cas. Cette année, le parcours était aussi un peu contraire. Il n’y avait pas beaucoup d’opportunités pour un coureur de mon style. »

Un peu enrhumé lors des derniers jours, Van Avermaet n’a pas pu saisir les dernières opportunités qu’offraient ce Tour de France, notamment lors de la 19e étape. Il marquera donc 80 points et devrait voir des coureurs comme Chris Froome, Romain Bardet ou encore Dan Martin se rapprocher de sa première place. Il sait cependant qu’il aura l’occasion de marquer des points en fin de saison. « Je tiens tout particulièrement à prendre encore beaucoup de points dans le WorldTour. Même si Froome gagne le Tour, je reste en tête et je veux terminer la saison en tant que numéro 1. Le Grand Prix de Québec et le Grand Prix de Montréal sont des épreuves qui me vont bien et qui rapportent beaucoup de points. Si je preste bien là-bas, je peux terminer la saison comme le meilleur du monde. C’est tout à fait unique dans une carrière. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.