Tyler Farrar raccroche le vélo

En dépit d’une année restante dans son contrat, Tyler Farrar (Dimension Data) a décidé de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison, après 14 années passées dans le peloton professionnel comme il l’a annoncé à Peloton magazine. 

Farrar a été sommet de son art entre 2008 et 2013 au sein de l’équipe américaine Garmin, avec laquelle il a remporté une victoire d’étape sur chaque Grands Tours mais a aussi enlevé à deux reprises la Vanttenfall Cyclassics en 2008 et 2009 (maintenant appelée EuroEyes Cyclassics mais plus connue sous le nom de Classique de Hambourg).
En perte de vitesse il s’engage avec MTN-Qhubeka, devenue depuis Dimension Data, en 2015 où il endosse le rôle de capitaine de route.

Incapable de retrouver son niveau d’alors, l’Américain préfére raccrocher comme il l’explique : « J’ai toujours roulé à 100%, que ce soit comme sprinteur ou équipier. Quand j’ai réalisé que je ne pouvais pas atteindre les performances que j’espérais, j’ai su qu’il était temps d’arrêter. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.